Mieux pour l’ANIMAL

Agriculteurs engagés

L’homme prends soin de nature pour les animaux : un devoir éthique.
Les agriculteurs de la filière Mieux Pour Tous, s’engagent à nourrir leurs animaux avec une alimentation variée à base de céréales et de graines (naturellement riches en oméga 3). Ceci est bénéfique à la santé et au bien-être des animaux. Il est ainsi prouvé qu’une alimentation riche en oméga 3 diminue l’envie de mordre dans les étables, Une alimentation bien choisie a aussi une incidence sur le bien-être des animaux.

Les fermes engagées dans HFA doivent bien sûr respecter la réglementation régionale, nationale et européenne. L’association HFA attends des instances officielles que ces réglementations soient bien strictement respectées.

En outre, HFA collabore avec le secteur porcin (Belpork) afin de faire réduire la consommation d’antibiotiques dans le secteur primaire. Aussi dans les poulaillers de poules pondeuses, nous voulons appliquer cette philosophie, notamment par les libres parcours.

En mettant le bien-être en priorité, HFA soutient la santé et le bien-être des animaux. Un effet domino avec que des gagnants !