Compteurs éco-nutrition

Bleu-Blanc-Cœur, appelé Healthy Farming Association en Belgique, est une association créée pour promouvoir une agriculture responsable avec un objectif d’amélioration de la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation.

A la clé, une alimentation bonne, saine et durable ! La démarche Bleu-Blanc-Cœur repose sur un socle scientifique avec de nombreuses publications et études cliniques (volontaires sains, obèses, diabétiques, etc…) qui ont démontré et chiffré les impacts positifs sur la santé de l’homme.

Avec Bleu-Blanc-Cœur et Healthy Farming Association :

A partir de ses nombreuses reconnaissances, garantissant une qualité nutritionnelle et environnementale accessible au plus grand nombre, Bleu-Blanc-Cœur a développé un compteur qui calcule les impacts nutritionnels et environnementaux de l’alimentation

• On diversifie nos paysages avec plus de cultures de lin, de lupin, de féverole, d’herbe pour favoriser la biodiversité et limiter l’usage massif du maïs et du soja.
  • On améliore l’alimentation de nos animaux et on les soigne mieux, pour une nourriture plus saine et de meilleure qualité.
  • On permet à l’agriculture belge de se réinventer, en créant une qualité différente et spécifique ainsi que de la valeur ajoutée pour l’éleveur et pour le consommateur.
  • On garantit une rémunération additionnelle pour les éleveurs qui s’engagent dans une agriculture offrant plus de durabilité et de nutrition.
  • On améliore l’empreinte carbone des filières : de 10 à 20% d’impacts CO2 en moins pour un œuf, un produit laitier, une volaille Bleu-Blanc-Cœur… Ces données sont issues de travaux scientifiques publiés et expertisés puis validés par des experts voire des instances officielles telles les nations-unies (méthodologie « ruminants »)